Super, Super, Super !!!

Publié le par marie

Vous le savez certainement, ici à New York, on est en pleine super week. Et le mieux, c'est qu'elle  s'avère, pour l'instant, encore plus super que ce qui était annoncé !

Pour ceux qui n'aurait accès ni à la radio, ni aux journaux (ou même à la télé), hier, c'était le  Super Bowl. C'est exactement ce qu'on appelle  ici un  big deal... En France, on en entend généralement parlé à cause des recettes publicitaires surréalistes que ça engendre. En étant ici, on comprend mieux.

D'abord, ils arrêtent le jeu environ tous les quarts d'heure pour diffuser quelques pubs. Il s'agit alors de bien regarder pour participer aux évaluations/critiques. En effet, le téléspectateur moyen s'attend à une certaine créativité de la part de ceux qui dépense des millions pour diffuser leur produit.
En plus de ces coupures pubs, il y a ce qui s'apparenterait chez nous à la mi-temps, et qui dure environ une demi-heure...
undefined
Mais, rassurez-vous, le Super-Bowl ne profite pas qu'aux grosses industries. Depuis deux semaines, on voyait fleurir sur les devantures de toutes les pizzerias/snacks/delis en tous genres des panneaux nous rappelant de bien penser à commander la junk food avec laquelle on allait tenir quatre heures devant notre télé. Et ça marche : j'ai retrouvé un ami pour le nécessaire brunch dominical, il avait déjà acheté à boire (on a quand même repris deux packs de bières sur le chemin, juste au cas où...) et les autres ont passé une partie de la journée à remplir des saladiers de chips/nuggets/nuggets végétalien (eh oui...on aura tout vu).

Bon, le super big deal cette année, c'est que l'équipe de New-York participait à la finale et affrontait si j'ai bien compris, une équipe réputée imbattable. Et au bout de quelques heures d'un suspens interminable, New-York a gagné... Au dire de tous les gens que j'ai pu croisé depuis c'était un des plus beaux matchs de l'histoire su Super Bowl... En gros, NY a marqué au début, et les autres ont parqués juste après. et pour une raison que je ne m'explique pas, les autres ont marqués plus de points. Donc c'était pas bon. Après, c'était très tendu, genre plein d'occasions, mais personne marquait. Et puis NY a remarqué pas longtemps avant la fin et les autres ont re-remarqués (c'est plus très très clair, mon esprit était déjà quelque peu embrumé à ce moment là). Enfin, c'était donc encore plus tendu, et de nouveaux des occasions, si j'en crois les hurlements autour de moi. et puis une minute avant la fin...NY marque. C'est tellement NY ce genre de choses, ça m'a même pas étonné...

Voilà. demain, c'est le Super Tuesday. 22 états participent aux primaires qui désigneront les candidats démocrates et républicains à la présidentielle... Pour ma part, j'espère qu'elles seront aussi surprenantes que le Super Bowl. Faites vos jeux !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article